Chez Haga à AMBOHIMANGA

A vingt kilomètres d’Antananarivo, sur la colline royale d’Ambohimanga, dans un cadre extraordinairement beau, à 300m à l’ouest du Rova, en face des collines de Mangabe, de l’Andringitra, de Kaloy et de Langaina, la maison d’hôte « chez Haga » est un havre de paix.
L’écrivain Michèle Rakotoson, qui a repris cette maison d’hôte part d’un concept simple : « beauté, calme et sérénité ». Partant de cela, elle a fait de sa guest-house un lieu où elle conjugue chambres d’hôtes, tables d’hôtes, espace « maskita-looks et mokary » et pelouse pour les pique-niques… tout en formant des jeunes gens du village.

Ici pas de snobisme, pas de bruit, pas de paillettes. Juste se poser, avec l’envie de tranquillité.


« Ambohimanga est un endroit extraordinaire, où on peut sentir les pulsations de l’Imerina et comprendre l’histoire de ces collines. » dit Michèle Rakotoson, « Tout à Ambohimanga a un sens : la structure du village, la situation et l’architecture des rizières et des champs, il est dommage de passer à côté de tout cela. Ambohimanga vaut plus qu’un détour, il faut se donner la possibilité de s’y poser et de parcourir ses sentiers et d’en écouter les pulsations».

Pour ceux qui veulent passer un week-end tranquille, les cinq pièces aux étages, plafonds de trois mètres, escalier intérieur, boiseries offrent ce que l’architecture merina du XIXème siècle offre de mieux : une atmosphère familiale paisible… et patricienne. La cuisine est simple et savoureuse et une fois par mois des concerts en acoustique, des lectures de textes, des contes, des récitals de slams sont programmés.

Sur le versant ouest, en face du doany Mangabe et des collines de Kaloy et de Langaina
« Chez Haga » est une maison d’hôtes où se renouvelle la tradition des belles maisons de campagne.

Prestations CHEZ HAGA :

  • Chambres avec petit-déjeuner
  • Appartement familial (une chambre parents, une chambre enfant)
  • Une table d’hôtes avec ses plats adaptés de la tradition avec menu à la carte.

Chez Haga
Prenez le temps de vivre Ambohimanga autrement
De savourer les plats qui vous seront servis
De profiter du parc et de son paysage extraordinaire,
Du sourire et du calme qui vous seront offert.

Chez Haga, entre calme, luxe et sérénité, prenez la vie autrement.

Vous pouvez désormais camper sur place, pique-niquer avec votre famille à des prix accessibles à tous. Ou dormir soit en chambres d'hôtes ou en hébergement routard, en groupe......consultez-nous, tout est prêt pour vous recevoir et vous satisfaire !!!!

Et notre équipe peut vous accueillir dès votre arrivée à IVATO !!

Nous contacter

Veuillez remplir ce formulaire en complétant tous les champs requis. Nous vous contacterons dès que possible.
Conditions d’utilisation : en transmettant ce formulaire, vous acceptez de nous communiquer les données qu’il contient, protégées par notre charte de confidentialité et la loi sur la protection des données.
captcha
Recharger